UNE CURE DE JEÛNE - VOS VACANCES DETOX POUR PRENDRE SOIN DE VOUS

Et si vous mettiez votre système digestif au repos le temps d’une semaine ? 

Cette idée peut paraitre surprenante mais elle s’avère être très bénéfique pour notre corps. Dans notre mode de vie moderne, nous sommes habitués à manger très régulièrement, au moins 3 fois par jour. Ce qui laisse très peu de temps à notre corps entre chaque prise alimentaire pour se délester des toxines accumulées au fil des repas. Si notre hygiène de vie s’avère ne pas être idéale, le corps se surcharge de toxines et notre santé se détériore progressivement. Une période de pause digestive prolongée s’avère alors efficace pour prévenir l’apparition de nombreux maux de notre monde moderne.  

C’est ce qu’affirment plusieurs études scientifiques qui prouvent que le jeûne prévient l’apparition de nombreuses maladies du mode de vie (diabète, obésité, hypertension, cancer etc.,). Jeûner de manière douce, encadrée et sécuritaire permet de prévenir l’apparition de ces pathologies.


De plus lorsque vous vous offrez des vacances en dehors de votre lieu de vie, il est plus facile de couper avec les habitudes que nous savons défavorables à notre santé, tel que le grignotage, le choix d’aliments plaisir pour compenser certaines émotions etc.

digestion_rectangle.png


Un séjour de jeûne offre cette opportunité inédite de vous extraire temporairement d’un quotidien souvent effréné qui ne laisse que très peu de place au repos aussi bien mental que physique. Lors d’un séjour de jeûne vous vous offrez des vacances, plus besoin de préparer à manger, à soi ou pour ses enfants, pas besoin de nettoyer la maison ou encore de faire la lessive… Le temps d’une semaine profitez d’un séjour ou vous n’avez rien d’autre à faire qu’à vous reposer, prendre soin de vous et penser à vos projets. Vous pourrez également profiter de ce moment pour recevoir des soins pour pleinement vous relaxer. En plus vivre de douces vacances, vous offrez des vacances à votre système digestif et votre corps, qui vous le rendra bien. De ce temps de repos et de ressourcement qu’offre un séjour de jeûne, jaillit souvent une nouvelle vitalité ainsi qu’un regain d’énergie important. 

Expérimenter pour la première fois un jeûne est un moment inédit dans une vie, vous prenez alors conscience de la force qui réside au sein de votre corps. Capable de parfaitement fonctionner sans ingérer aucun aliment solide, et ce pendant une semaine. L’expérience du jeûne transforme notre rapport à l’alimentation et la nourriture, c’est un retour à l’essentiel, une expérience marquante que nous vous souhaitons de vivre au moins une fois dans votre vie. 

Rejoignez nous pour vivre cette aventure dans les montagnes Suisses. 

Séjours de jeûne thérapeutique préventif, votre interlude detox et bien-être.