Rechercher
  • Interlude Bien-Etre

Jeûne et chimiothérapie, l'état prometteur des connaissances actuelles, Dr Frigeri, Revue Médica


« Docteur, je jeûne lors de la chimiothérapie » : illusion ou nouvelle réalité clinique ? Drs MAURO FRIGERI, MARICA BRNIC­BONTOGNALI, VALERIA GALETTI, Pr PIERRE­YVES DIETRICH et Dr ALEXANDRE BODMER Rev Med Suisse 2018 ; 14 : 1034-6

Jeûner au cours des traitements oncologiques (de la chimiothérapie en particulier) génère un intérêt croissant auprès des patients suite à la surmédiatisation de récentes découvertes. Le but de cet article est de faire un état des lieux sur les bases scientifiques de cette approche. Selon des études précliniques, le jeûne pourrait augmenter l’index thérapeutique des principaux traitements oncologiques. Mais les données cliniques manquent cruellement, malgré quelques données émanant de petites études exploratoires. Les études à plus grande échelle sont en cours. Aujourd’hui, l’approche du jeûne pendant la chimiothérapie ne peut et ne doit être ni recommandée ni introduite dans des protocoles de soins. Son étude peut par contre améliorer la compréhension des aspects métaboliques du cancer.

Nous sommes fréquemment interpellés par nos patients sur des questions nutritionnelles. Celles concernant le jeûne lors de la chimiothérapie sont particulièrement complexes. Il n’existe pas de données scientifiques pouvant le déconseiller formellement, alors qu’apparaissent quelques publications essayant de démontrer les bienfaits du jeûne intermittent. Cet article a pour but de partager les connaissances précliniques et cliniques sur la question du jeûne de courte durée concomitant aux traitements oncologiques.

suite ici, télécharger l'article....


150 vues0 commentaire

Les médias parlent des séjours de jeûne et détox Interlude Bien-Etre

Le Journal Canal 9 - 2018 - Le jeûne thérapie d'avenir
FEMINA - J'ai testé pour vous: une semaine de jeûne détox
La mode du jeûne RTS Mise au Point 28.01.2018
Le Temps - Jeûner au cœur du Valais par Sylvia Revello
Le Nouvelliste - Comment jeûner en hiver. Nos conseils
logo-TDG-636x310.gif
Un Centre jeûne et détox cartonne à Val-d’Illiez
Séjours de jeûne au Centre Interlude Bien-Être en Suisse, des vacances pour le corps et l’esprit.
On en parle, 01.05.2017, Jeûner pour son bien-être personnel
LE MATIN - PLACE AU JEÛNE PAR GENEVIÈVE COMBY 20.03.2018
IN VIVO - LE JEÛNE AU GOÛT DU JOUR
MADEMOISELLE B - UNE SEMAINE DE JEÛNE CHEZ INTERLUDE
PME Magazine - Une semaine de jeûne pour faire un break professionnel
Jeûner pour vieillir mieux

Le Centre Interlude Bien-Être propose des séjours de jeûne et randonnées à Champoussin et Val-d'Illiez en Valais. Interlude Bien-Etre est le précurseur des séjours de jeûne et programmes détox en Suisse romande, depuis 2016. Avec une grande expérience, des équipes passionnées et des programmes constamment améliorés, c’est votre garantie d'une expérience réussie.

Apprenez et maîtrisez l'art et la science du jeûne pour votre bien-être, vitalité et longévité active, grâce à un encadrement professionnel dédié au jeûne thérapeutique préventif. Rencontrez des personnes qui partagent les mêmes valeurs et s'investissent pour prendre soin d'elles. 

 

Le jeûne offre des bienfaits validés scientifiquement : détox, prévention primaire, améliorations métaboliques (hypertension, cholestérol), surpoids et autophagie (régénération cellulaire). Notre méthode de jeûne hydrique moderne est apparentée à celle du Dr. O. Buchinger et nos connaissances empiriques. Interlude Bien-Etre collabore et sponsorise EMétaJe, une étude scientifique indépendante sur les bienfaits du jeûne sur les effets métaboliques humains.

Lire nos conditions générales de participation et politique de confidentialité des données

téléphone  076 340 93 83  ou +41 44 586 58 60 

ou utilisez le formulaire ci-dessous pour nous écrire 

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER et reçevez de nos nouvelles de temps en temps.

Max. 2 emails par mois. Votre adresse n'est partagée avec personne.

©  Interlude Bien-Être sàrl   2016-2021