Caroline partage son expérience pour aider ceux qui sont angoissés à l'idée d'un premier jeûne

June 7, 2019

Caroline a fait son premier jeûne au Centre Interlude Bien-Etre de Val-d'Illiez il y a quelques semaines en mai 2019. Elle nous a envoyé un petit résumé de son expérience pour aider celles et ceux qui sont angoissés à l'idée de ne pas manger pendant une semaine. 

 

A noter que les effets secondaires décrits par Caroline sont plus intenses que la moyenne et que une bonne partie de nos participants n'ont pas d'effets secondaires notables. 

---

 

Voilà j’ai pu poser un peu mon expérience du jeûne de 3 semaine en arrière.

Je tiens déjà à remercier votre équipe.. Barbara, Maya et Benjamin.

 

Etant une personne épicurienne, fumeuse…buvant du café bien plus que la normale et aimant un bon verre de vin de temps temps...l’expérience du jeûne alimentaire n’était pas une évidence pour moi. Je cherchais une façon de couper avec mon rythme de vie infernale et profiter d’une semaine pour moi uniquement.

 

Je me suis inscrite sans trop réfléchir. Lorsque j’ai reçu les documents et le programme, je vous avoue que j’ai un peu stressé et ma motivation n’était pas au maximum. J’ai donc commencé ma descente alimentaire...pas trop compliqué sauf la café…. et vendredi un peu de faiblesse au travail, mais gérable. Puis départ pour le valais...3h40 de train j’ai le temps de réfléchir…et d’appréhender ma semaine. L’accueil au chalet très sympa. on remarque déjà une écoute attentive de nos coachs de la semaine.

 

Le groupe semble cohérent et serein ce qui rassure aussi. Nous arrivons à nous exprimer de façon ouverte. Nos craintes sont vites envolées par le discours rassurant de Maya et Barbara… et nous voilà dans le vif du sujet.

 

Les nuits ne sont pas incroyables. Je dors moins…j’ai pas spécialement faim mais c’est comme çà. Les effets secondaires pour ma part sont les palpitations… terribles durant 2 jours même au repos, mais Maya me donne des sels pour calmer tout cela.

 

J’arrive quand même à faire les randonnées de façon très lente. Le yoga 2 fois par jour est appréciable aussi avec Barbara qui nous motive et nous écoute de façon admirable.

 

Dès le 3ème jour c’est mieux, l’énergie revient et j’ai même du plaisir dans les randonnées.

 

4h40 de randonnée le jeudi ..suis super fière de moi après 6 jours sans manger… le corps est incroyable et nous avons des ressources et le plus positif dans tout ça c’est que j’ai pas fumé durant la semaine… et la la bonne surprise j’ai pas repris depuis mon retour (merci de transmettre à Maya cette info…). J’ai une belle énergie en moi depuis mon retour et mon esprit est calme et serein.

 

Le plus difficile c’est d’expliquer les bienfaits aux gens qui ne connaissent pas le jeûne.

J’ai vécu une expérience incroyable et me réjouis déjà de la suivante.

bien à vous.

 

Caroline 

Please reload

Posts à l'affiche

Bienvenue Dora !

November 13, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents

November 13, 2019