RETROUVER PLUS D’ÉNERGIE 

ET VITALITÉ

Un jeûne de plusieurs jours va mettre le système digestif au repos et donner une chance à son organisme de faire le ménage. Ce processus s'appelle communément une détox. La science valide aussi ce processus et l'appelle l'autolyse ou l'autophagie; lorsque votre corps continue de se nourrir sur ses réserves et fait le nettoyage de ses cellules malades ou faibles. 

Résultat, ses défenses immunitaires se retrouvent renforcées, son système immunitaire régénéré, sans oublier une silhouette amincie et une abondance de vitalité pendant de nombreuses semaines ou mois après votre séjour. 

Apprenez l'art et la science du jeûne grâce à un encadrement professionnel dédié au jeûne thérapeutique préventif. Osez un séjour de jeûne pour votre vitalité, vous serez vous aussi satisfait de l'expérience comme nos anciens participants. 

Le Japonais Yoshinori Ohsumi s'est vu remettre le prix nobel de médecine 2016 pour ses travaux de recherche sur l'autophagie, un processus de nettoyage et surtout de "recyclage" dans la cellule.

Une communication du centre de jeûne True North en Californie qui est très bien faite et illustre ce point. 

Qui peut affirmer que le jeûne affaiblit l'organisme ?  

Thierry de Lestrade, NouvelObs, 2013

Jeûner trois jours renouvelle totalement le système immunitaire.

Dr Valter Longo, 2014, professeur de gérontologie et de biologie à l’Université de Californie du sud