UN SÉJOUR DE JEÛNE ET DETOX POUR RETROUVER PLUS D’ÉNERGIE 

ET VITALITÉ

Dans notre vie quotidienne, nous mangeons pour emmagasiner l’énergie nécessaire pour le bon fonctionnement de notre organisme. Il est courant de penser que les calories que nous mangeons le matin vont se transformer en énergie physique et intellectuelle directement après le repas. C’est le long et complexe processus de digestion qui est en charge d’apporter cette énergie au corps. Cette importante opération de digestion entraine la création de déchets métaboliques qui finissent par s’accumuler dans l’organisme. 


De temps en temps, le corps a besoin d’une pause. Il dispose de suffisamment d’énergie en stock pour fonctionner mais il manque de temps pour faire son ménage. Jeûner, c’est lui offrir cette pause digestive. Le corps pourra alors procéder au nettoyage des tissus lésés qui vont être détruits pour préserver les organes et muscles essentiels à la survie. Ce mécanisme dans le monde scientifique se nomme l’autophagie. C’est notamment grâce à mécanisme d’autophagie que le jeûne permet des améliorations de l’état de santé ainsi qu’une meilleure vitalité. 

Le jeûne, une reconnexion à soi et à son corps.

Pratiqué hors de chez soi, le jeûne peut être vécu comme une retraite. En se coupant de ses habitudes, on s'accorde un temps de pause propice à l’introspection et à la réflexion.

Une semaine de jeûne, s’accompagne en règle générale de semaines de préparation, ainsi que de semaines de reprises alimentaires. La descente alimentaire ainsi que la reprise alimentaire qui entoure le jeûne favorise également grandement un retour à une pleine vitalité.

Une semaine de jeûne, c’est laisser à son corps et à son esprit le temps de se nettoyer et de se mettre au repos. Reconnu d’intérêt préventif et curatif en Allemagne qui l’utilise sous forme thérapeutique, le jeûne est aussi une occasion de se ressourcer et se reconnecter à ses ressentis.

Résultat, après un jeûne, les défenses immunitaires du corps se trouvent renforcées, le système immunitaire est régénéré, sans oublier une silhouette amincie et une grande vitalité pendant de nombreuses semaines après votre séjour.

Apprenez l'art et la science du jeûne grâce à un encadrement professionnel dédié au jeûne thérapeutique préventif. Osez un séjour de jeûne pour votre vitalité, vous serez vous aussi satisfait de l'expérience comme nos anciens participants.
 

Le Japonais Yoshinori Ohsumi s'est vu remettre le prix nobel de médecine 2016 pour ses travaux de recherche sur l'autophagie, un processus de nettoyage et surtout de "recyclage" dans la cellule.

Une communication du centre de jeûne True North en Californie qui illustre ce point. 

Qui peut affirmer que le jeûne affaiblit l'organisme ?  

Thierry de Lestrade, NouvelObs, 2013

Jeûner trois jours renouvelle totalement le système immunitaire.

Dr Valter Longo, 2014, professeur de gérontologie et de biologie à l’Université de Californie du sud