F.A.Q. QUESTIONS FRÉQUENTES

Je ne peux pas faire un jeûne parce que j’aime trop manger.


C'est justement parce que nous aimons manger et que les Suisses sont épicuriens que les séjours de jeûne sont très bénéfiques :

‘Le début du présent millénaire marque à peu près la période où les gens meurent davantage de suralimentation que de sous-alimentation’. Dr Stephan Rössner, créateur de l’Unité de l’obésité, Université de Karolinska à Huddinge, Stockholm


Faites-vous des séjours sur les week-ends ? Je n’ai que 4 semaines de vacances par année...


Tous nos séjours commencent le samedi en fin d'après-midi et se terminent le vendredi après-midi. Il faut prendre un minimum de temps pour profiter des bienfaits de notre programme, aussi bien pour la tête que le corps. Il faut absolument voir votre séjour au centre Interlude Bien-Être comme de véritables vacances pour vous et pour votre système digestif. 

Etes-vous une secte ?


Merci pour votre humour. Non, rien à voir. Le centre Interlude Bien-Être offre aux intéressés des séjours de remise en forme pour prendre soin de soi et mettre son système digestif au repos pendant une à deux semaines par année. Nous n'avons pas une orientation religieuse, ni ésotérique, ni spirituelle.

J’ai peur de ne pas tenir 6 jours sans manger. Que puis-je faire si je craque ?


Chez nous, vous êtes encadré(e) par des professionnels qui ont une grande d'expérience du jeûne et des groupes de jeûneurs. Nous avons un très haut niveau de succès et de satisfaction. Cependant, vous êtes libre de partir quand vous le souhaitez. Vous êtes aussi libre de participer (ou pas) à notre programme d'activités. 

Quel type de personne séjournent chez vous ?


Nous accueillons pour l'instant plus de femmes que d'hommes, avec des âges qui varient entre 30 à 70.
 
Beaucoup de nos participants ont un emploi du temps et une vie bien chargée: famille, emploi à responsabilités, manager d'équipes... mais aussi des personnes du monde médical (infirmières, médecins...).
 
Il y a aussi de grands sportifs qui le font pour se préparer à un événement ou pour le challenge.
 
En général, la plupart de nos participants apprécient les plaisirs de la table (et souhaitent en profiter encore longtemps !). Ils vont régulièrement au restaurant ou à des apéros pour rencontrer des collègues, amis ou clients. Avec nos séjours, ils trouvent le moyen de mettre leur système digestif au repos et de 'déstocker' des kilos superflus de manière 100% naturelle selon une méthode qui est inscrite dans nos gênes depuis toujours.

dans nos gênes depuis toujours.