SÉJOURS DE JEÛNE THERAPEUTIQUE PRÉVENTIF,
 LA SPÉCIALITÉ DE NOTRE CENTRE DEPUIS 2016

NOS ANCÊTRES...

...ne mangeaient pas toujours à leur faim, particulièrement en hiver. Aujourd’hui, nous avons le problème inverse : nous avalons trop de graisses, de sucres, de pesticides et de polluants divers. Conséquences; les maladies métaboliques comme le cholestérol, surpoids et diabète type II.

Le jeûne ou détox, n’est donc pas nouveau, nous l’avons simplement oublié. Jeûner va créer les conditions essentielles pour que le corps puisse se guérir lui-même. Les toxines et kilos superflus accumulés à travers notre mauvaise alimentation, le stress, la pollution, etc., sont éliminés entre autre par le procédé scientifique autolyse ou autophagie. (Yoshinori Ohsumi, prix Nobel de médecine 2016)

POURQUOI JEÛNER ? POURQUOI FAIRE UN SÉJOUR DE JEÛNE ENCADRÉ?  EN VOICI LES BIENFAITS

Apprenez l'art et la science du jeûne en groupe avec encadrement professionnel dédié au jeûne thérapeutique préventif. Les bienfaits détox d'un séjour de jeûne et randonnées sont nombreux - et validés scientifiquement. 

Voici les principaux bienfaits - cliquez pour plus d'information :

Même les stars de cinéma s'y mettent. Le cas de Clint Eastwood est emblématique. Il est connu dans le monde entier comme acteur et réalisateur de film. A 84 ans passés, cet homme hors du commun est toujours aussi actif.

 

Il explique que l'un de ses secrets est le jeûne hydrique. Chaque année, il s'offre la joie d'une cure. Il a même été jusqu'à jeûner 22 jours !  Il explique que cet exercice lui donne une énergie incroyable.
 
Source

Eastwood.jpg

En 2018 les équipes de l'émission de la RTS Mise au Point sont venues partager le quotidien d'une équipe de nos jeûneurs pour en faire un documentaire appelé La mode du jeûne. 

 

C'était encore à notre lieu précédent de Val-d'Illiez. Depuis 2020 nous proposons nos séjours au Champoussin Lodge Hôtel avec sa grand piscine chauffée, grande salle de yoga et un niveau de confort plus élevé pour tous. 

400.png

En 2019 l'émission de la RTS 36.9 produit un très bon documentaire sur le jeûne, appelé Tendance jeûne.

Celui-ci parle des dernières connaissances scientifiques sur le jeûne, y compris entretiens avec Thierry de Lestrade, Valter Longo et Françoise Wilhelmi de Toledo. 

CONTRE-INDICATIONS AU JEÛNE 

Les séjours de jeûne et détox Interlude Bien-Être sont une solution de prévention et s’adressent à des personnes majeures généralement en bonne santé. 

Les séjours sont contre-indiqués – et nous ne pouvons pas vous accueillir dans les cas suivants : 
grossesse, allaitement, traitements médicamenteux lourds, épilepsie, hyperthyroïdie non traitée, ulcères (estomac ou duodénum), diabète, insuffisance hépatique ou rénale, greffe d’organe, stimulateur cardiaque, maigreur excessive, addictions lourdes, toxicomanie, maladies dégénératives avancées (sclérose en plaque, Alzheimer...), cancer généralisé, psychoses lourdes.